Budget participatif 2017 : votez!

Le budget participatif, c’est l’occasion de proposer et de voter pour une affectation souhaitée d’une part du budget d’investissement de la ville de Paris.

Du 13 septembre au 1er octobre 2017, tous et toutes peuvent voter pour soutenir un des projets soumis au vote.

 

Le groupe EELV20 vous suggère de soutenir trois projets, car ils ont été élaborés avec les conseils de quartier ou avec nos élu-e-s du 20e

  • un projet concernant l’ensemble du territoire parisien :

– Se balader dans la ville et en apprendre de belles

  • deux dans le 20e arrondissement

Respirons mieux dans le XXè

 

Aérer le quartier Plaine – Lagny

Vous pouvez voter pour 10 projets mais si vous voulez soutenir les projets que nous vous proposons, n’utilisez pas tous vos votes afin de ne pas disperser votre soutien. Les projets élus sont ceux qui obtiennent le plus de votes par rapport aux autres.

 

Deux modalités de vote :

Sur le site : www.budgetparticipatif.paris
Dans l’une des urnes déployées sur l’ensemble du territoire parisien, dont la liste et la localisation peuvent être consultés sur le site du budget participatif

 

 

Les modalités du vote

Tou.te.s les Parisien.nes peuvent voter sans condition d’âge ni de nationalité (les personnes qui habitent à Paris sont considérés comme Parisien.ne.s).

Deux votes concomitants : pour les projets d’envergure parisienne et pour les projets d’arrondissement.

Cette année, les projets dans les quartiers populaires, pour lesquels une enveloppe de 30 M€ est affectée, sont signalés par un logo spécifique « quartiers populaires ».

NB : un.e Parisien.ne peut voter que pour les projets de son arrondissement de résidence, ou celui dans lequel il travaille. Ainsi que pour les projets concernant Tout Paris.

 

 

Rappel du calendrier

Du 24 janvier au 21 février, 20h : déposez vos projets, commentez ou associez-vous à des projets déjà proposés sur www.budgetparticipatif.paris
De mars à mai : Participez éventuellement à des ateliers de co-construction de projets issus de propositions convergentes (même localisation, même thématique….).
De mars à septembre : Consultez les projets proposés
En septembre : Votez pour vos projets préférés sur www.budgetparticipatif.paris ou dans les lieux de vote répartis sur l’ensemble du territoire parisien
En décembre : Le financement des projets lauréats est adopté lors du vote du budget primitif du Conseil de Paris. La mise en œuvre de ces projets lauréats par la Ville peut alors débuter. Les Parisien-nes qui les ont initiés pourront y être associé.es.

Remonter