Frédéric Guerrien

Frédéric Guerrien

Frédéric Guerrien

Adjoint à la Maire du 20e arrondissement en charge de la Métropole, de l’intercommunalité, et de l’économie sociale et solidaire
41 ans, père de 2 enfants, titulaire d’une licence en Mathématiques et d’un DEA en économie de l’environnement.
Dans les années 90 et 2000, j’ai eu des engagements militants citoyens autour de causes notamment altermondialistes puis à mon arrivée dans le 20e arrondissement en 2009, j’ai rejoint EELV et suis resté. L’écologie politique représente pour moi les valeurs de la gauche traditionnelle et aussi une certaine forme d’innovation. Cette innovation passe notamment par cette capacité à avoir un logiciel différent et à intégrer l’enjeu essentiel qui est finalement de bien cohabiter en paix, ensemble, entre la nature et les êtres humains, à toutes les échelles, que ce soit le quartier ou la planète.
C’est à cela que je m’applique dans l’exercice de mon mandat d’élu local, au service des habitant-e-s et acteurs économiques et solidaires du 20e que ce soit dans la déconstruction de la barrière physique, administrative et psychologique du périphérique dans le cadre de la métropole ou avec les nombreux acteurs de l’économie sociale et solidaire dont le 20e est richement doté.

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

Remonter