La cantine des Pyrénées réouvre 🗺

Nombre d’entre vous ont connu, fréquenté, et soutenu la Cantine des Pyrénées lorsqu’elle était installée dans un bâtiment inoccupé au 331 rue des Pyrénées en 2013 – 2014.

Lieu de rencontre, échanges, et solidarités intergénérationnelles et de mixité sociale, on pouvait y partager un repas préparé par les bénévoles à petit prix.

Expulsés en août 2014, les membres du collectif sont restés mobilisés et ont organisé quelques repas de soutien sur la place du Guigner tout en continuant à chercher un local pour continuer (sans soutien actif de la Maire, malgré leurs demandes en ce sens, comme souvent pour les lieux alternatifs comme le Stendhal ou la Miroiterie …).

Bonne nouvelle : ils ont fini par trouver un nouveau local et signer un bail (dans le privé) au 77 rue de la Mare ! (Métro Jourdain). Ce lieu deviendra un restaurant associatif dès les travaux d’aménagement du local terminés (installation d’une cuisine notamment).

Pour fêter cela et faire un appel à solidarités, ils ont fait un week-end de portes ouvertes. Les voisins pouvaient y déjeuner dès le mois de février (prix libre pour aider à financer les travaux), c’était très bon et convivial.

Vous pouvez encore y aller pour échanger avec votre voisin de table, apporter un soutien financier ou proposer votre aide au collectif.

La cantine des Pyrénées lance un appel à dons avec une plateforme de crowdfunding afin de réunir les fonds pour les travaux d’aménagement du local et l’achat du mobilier de cuisine :

https://www.helloasso.com/associations/les-pieds-sur-la-table-75020/collectes/soutenez-la-cantine-des-pyrenees-un-espace-de-solidarite-dans-le-20e-a-paris

Bon appétit !

Economie Sociale et Solidaire
Carte

Remonter