Nos candidates aux législatives 2017

Trois circonscriptions législatives parcourent notre arrondissement.

Par ordre de superficie :

– la 15ème, entièrement contenue dans la partie Est et le Sud du 20ème ;
– la 6ème, à cheval sur l’Ouest de l’arrondissement (environ 35% des électeurs inscrits habitent le 20ème) et le 11ème ;
– la 8ème, dont une petite partie (environ 10% des électeurs inscrits) se situe au Sud-Est du 20ème.

Nos 3 candidates et leur suppléant :


Cécile Duflot
Site : duflot2017
Twitter: @CecileDuflot
Facebook : Cécile Duflot

Des valeurs, des actes ! Pour faire gagner l’Écologie
J’ai 42 ans, je suis maman de 4 enfants. J’ai travaillé pendant 15 ans dans le secteur privé, dont 10 ans dans la direction d’un groupe immobilier. J’ai d’abord milité à la Ligue de protection des oiseaux et pour l’accompagnement des personnes incarcérées au sein de l’association Génépi. J’ai adhéré aux Verts en 2002 avant d’en être désignée secrétaire nationale de 2006 à 2012. J’ai été élue conseillère régionale en 2010. Je suis l’artisane du « pass unique » pour permettre un meilleur accès aux transports en commun pour toutes et tous les franciliens.
En 2012 je suis élue dans la 6e circonscription de Paris avec 72% des voix. Je suis nommée Ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement, mettant notamment en place l’encadrement des loyers, qui permet de limiter l’augmentation des loyers à Paris, et m’engageant dans la lutte contre l’habitat indigne.
En 2014 je refuse de participer au premier gouvernement de Manuel Valls. Redevenue députée, je me suis pleinement investie. Très active à l’assemblée, j’ai été classée 8e députée la plus influente de cette législature.

David Dobbels, suppléant
Âgé de 32 ans, habitant le 11e arrondissement depuis ma naissance, je me suis engagé au Parti socialiste à la suite du choc de l’élection présidentielle de 2002. Diplômé d’Histoire et de Sciences politiques, mon engagement militant a d’abord pris son sens dans le syndicalisme étudiant, au service de l’éducation pour tous, puis dans le mutualisme, pour améliorer l’accès aux soins.
J’ai souhaité continuer à défendre mes convictions et transformer la société dans ma vie professionnelle. En travaillant d’abord au sein d’une mutuelle de  l’économie sociale et solidaire, puis en tant que collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale et enfin comme réserviste opérationnel. Mon premier engagement, me battre pour toujours plus d’égalité.


Emmanuelle Pierre-Marie
Site : emmanuellepierremarie.fr
Twitter : @ManoueMarie
Facebook : /EPM2017

Femme engagée, mariée, trois enfants, 46 ans, sociologue à plein temps, habitante et élue du 12e arrondissement, en charge de l’égalité femme / homme et des luttes contre les discriminations depuis 2014, impliquée dans la vie et des associations locales, je suis candidate avec Axel Gauvain comme suppléant, pour les élections législatives de la 8e circonscription de Paris (12e et 20e arrondissement).
Je m’engage à défendre la planète que nous laisserons aux jeunes générations, à débattre de l’urgence écologique (protéger notre santé, notre environnement, notre alimentation), de l’urgence démocratique (transparence, non cumul des mandats) et d’œuvrer pour une égalité engagée (lutter contre les discriminations, protéger les plus démunis, accueillir les personnes en détresse). Pour une société écologiste, solidaire et ouverte.

Axel Gauvain, suppléant.
Habitant du 20e, issu de la génération Y, je suis un passionné de technologie et conseille les entreprises dans leur transformation numérique. Militant écologiste actif, je soutiens les initiatives locale et nationale pour l’environnement.


Antoinette Guhl
Site internet : antoinetteguhl2017
Twitter : @antoinetteguhl
Facebook : Antoinette Guhl

Femme engagée, citoyenne du 20e et adjointe à la Maire de Paris, je sais que les valeurs de l’écologie nous rassemblent.
Fille d’ouvrier immigré, mes origines ont forgé ma volonté de combattre pour l’égalité. Mère de 3 enfants, je me battrai pour défendre la planète que nous laisserons aux jeunes générations.
En me confiant un mandat de député-e, vous me donnerez, vous vous donnerez les moyens de faire entendre une voix écologiste à l’Assemblée.
Ensemble, nous œuvrerons à protéger l’environnement et notre santé, à créer de nouveaux emplois et à permettre l’inclusion de toutes et tous dans notre société.

Claude Gruffat, suppléant.
Agriculteur, entrepreneur, aujourd’hui président de Biocoop, j’ai consacré toute ma vie à défendre une alimentation saine, sans pesticides et sans OGM, à me battre pour la protection des terres agricole, à oeuvrer pour une économie coopérative.
Ces combats, je les partage avec Antoinette GUHL. C’est pourquoi je suis aujourd’hui son suppléant à cette élection législative.


 

Remonter