Laurent, nous ne sommes pas près de t’oublier !

C’est avec une immense tristesse que les élu-e-s vert-e-s et écologistes, leurs collaborateurs et collaboratrices, collègues lors des deux précédents mandats du conseil municipal du 20e arrondissement, ont appris le 19 mai dernier le décès de Laurent Boudéreaux, à l’âge de 56 ans.

Lors du conseil d’arrondissement du 23 mai, Stéphane Von Gastrow lui a rendu hommage au nom des élu-e-s de l’arrondissement avant que ne lui soit consacrée une minute de silence.

« J’aurais pu rappeler les fonctions passées de Laurent (entre autres maire-adjoint chargé de la prévention puis de la politique de la ville, co-président de notre groupe), faire de grande envolées sur ses nombreux engagements – notamment son engagement anti-nucléaire -, mais j’ai encore à l’oreille ce qu’il m’a dit un jour à la terrasse d’un café :  » grand diseux, petit faiseux « .
Laurent, lui, ne se payait pas de mots car c’est agir qui l’intéressait.
C’est un « faiseux » qui nous a quittés ce 19 mai alors que débutait le week-end de la fête de la nature … tout un symbole !
Lui qui avait organisé de si mémorables fêtes, lui à ce point engagé pour la nature, l’écologie.
Au nom du groupe écologiste, au nom de tous les éluEs ici présentEs qui ont connu Laurent et aussi de celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de le connaître, je tiens à faire savoir à Dominique, sa compagne, à Cécile, sa fille, et à tous les proches et amis de Laurent, l’entièreté de notre soutien dans l’épreuve qu’ils vivent.
Laurent, nous ne sommes pas près de t’oublier ! »

Maire adjoint écologiste à la sécurité, puis à la politique de la ville, de 2001 à 2014, lors des mandats de Michel Charzat puis de Frédérique Calandra, un temps président du groupe des élu-e-s écologistes, Laurent a cherché, avec nous tou-t-es, à défendre une vision « verte » en des temps où ces préoccupations étaient très minoritaires. Personnalité disponible, Laurent aimait la vie, l’amitié, la gaieté et nous voulons garder de lui le souvenir d’un bon camarade et d’un homme politique engagé.

Les écologistes du 20e arrondissement de Paris