« Vague Verte »: 250 jours avant la COP21, une mobilisation forte du groupe local pour lutter contre le changement climatique

250 jours avant la décisive 21e Conférence des Nations Unies pour le Climat, dite COP 21, notre groupe local s’est fait le relais d’une mobilisation de grande ampleur des écologistes parisiens avec l’organisation d’une « vague verte » le 25 mars dernier, visant à sensibiliser et alerter les citoyens-nes sur les enjeux cruciaux liés à la conférence climatique qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015.

C’est dans ce contexte qu’une quinzaine de militant du Groupe Local et plusieurs élu-e-s EELV (Antoinette GUHL, Frédéric GUERRIEN, Renaud MARTIN, Kathy CARIME-JALIME) sont allés à la rencontre des parisiennes et parisiens aux métros Gambetta, Belleville et Porte de Bagnolet, permettant de distribuer près de 2000 flyers et d’échanger avec la population locale sur les enjeux climatiques et les solutions portées et mise en œuvre par EELV pour la transition écologique et sociale.

Le groupe local et les écologistes parisiens poursuivront de façon régulière la « vague verte » jusqu’à la tenue de la COP 21 (ex : lors de la journée de la biodiversité du 22 mai, de la journée mondiale de l’environnement du 5 juin, le 3 juillet (J-150)…), pour amorcer une mobilisation locale de grande portée et inciter les citoyens-nes à s’impliquer aux différentes échelles qui sont les leurs pour lutter contre le changement climatique.

vagueverte2

vagueverte3