Antoinette Guhl

Antoinette Guhl

Antoinette Guhl

Conseillère de Paris. Adjointe à la Maire de Paris chargée de toutes les questions relatives à l’économie sociale et solidaire, à l’innovation sociale et à l’économie circulaire.

Fille d’immigrés italiens, Antoinette a grandi dans un milieu ouvrier, avec pour horizon les hauts fourneaux de Florange. Après des études d’école de commerce, elle passe treize ans dans la banque et la finance. En parallèle, elle s’investit dans la vie associative en animant des centres de vacances, en participant à des conseils de parents d’élèves, en créant des activités d’Amap et de jardins partagés, en organisant des débats citoyens.

Puis elle se tourne vers la création d’entreprise et le conseil en développement durable pour des structures franciliennes. Elle développe ensuite des activités de microfinance rurale au profit de paysans africains au sein d’une ONG parisienne. Elle ouvre, en mars 2012 à Paris, les portes d’un atelier qui rénove et recycle des jouets en remobilisant vers l’emploi ceux et celles qui en sont exclus. Car là est l’un de ses points forts : transformer le réel, favoriser les circuits courts, recycler les produits, réinsérer les femmes et les hommes en marge du monde du travail.

Mère de 3 enfants,  Antoinette se présente pour la première fois à des élections municipales.

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

Remonter