Vendredi 27 février: Inscrivez-vous pour la soirée jeux Terrabilis

Plateau Terrabilis

Vendredi 27 février à 19h à la Teinturerie, le groupe local EELV 20e vous propose de venir jouer au jeu Terrabilis.

Le principe

Terrabilis est un jeu de plateau qui relie les notions d’économie, d’empreinte écologique, de qualité de vie, d’énergie, de responsabilité individuelle et collective… À la tête de votre pays, vous devrez utiliser argent et énergie mais aussi tenir compte des impacts écologiques et sociaux liés à votre développement. Dépasser le seuil de tolérance de la planète entraine des conséquences irréversibles !

Facile à jouer, Terrabilis est un jeu semi-coopératif qui permet de passer un bon moment en rassemblant plusieurs générations autour du plateau et du sujet de société le plus actuel : l’avenir de la planète

Un jeu d’enfant ? Pas si vite…

Le but de Terrabilis est de mieux percevoir que dans les jeux traditionnels la notion d’interdépendance : les liens entre les sociétés humaines, la nécessité d’adopter des comportements qui tiennent compte des équilibres écologiques, et l’importance d’une solidarité à l’échelle mondiale.

Mais c’est aussi un jeu perfectible qui pose plusieurs questions et invite à la discussion : le développement est-il nécessaire ? qu’est-ce qui est quantifiable et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Inscription

Afin que nous puissions prévoir le nombre de jeux nécessaires, merci d’indiquer votre nom et votre adresse e-mail ci-dessous.

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !