L’invité est Bruno Riondet
Bruno Riondet est enseignant, auteur de romans et d’ouvrages, et animateur de conférences-débats
Nous entrerons avec lui dans un tout petit monde : celui des nanotechnologies
Les nanotechnologies, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de fabriquer et de manipuler des objets de l’ordre du nanomètre, soit 0,000000001 mètre.
En quoi cela bouleverse notre relation au monde ? Quels sont les domaines d’application ? Quels sont les risques ? Comment réagir et se saisir de ces nouvelles opportunités ?
Bruno Riondet souhaite réintroduire du collectif, du lien social, de la compréhension pour transformer le monde, donner à comprendre, donner à partager à travers des conférences et ses romans, dont “Sur sa trace”, son premier, présentant les puces RFID, insérées sous la peau des animaux.
Entre 19 heures 30 et 21 heures 30 à la Teinturerie, 24 rue de la Chine, Paris, métro Gambetta
Accueil dès 19 heures et pour la convivialité, des choses salées ou sucrées à grignoter et des boissons diverses, jus de fruits ou vins.
Sur sa trace
D’autant plus inquiet qu’à Saint Aupre, en Isère, les vaches du voisin de son oncle semblent prises d’un mal étrange : elles deviennent neurasthéniques. Y a-t-il un lien entre ce que Julien appelle « le syndrome de la vache molle » et le développement du puçage de bovins dans les villages alentours ? Puçage qu’encouragent, par tous les moyens, de grands groupes industriels liés aux nanotechnologies.