L’École Sociale et Solidaire, ça vous parle ? Faire vivre l’ESS à l’Ecole 🗓 🗺

Dans le cadre de la Nuit des Débats, l’ESPER vous invite à débattre

 

le jeudi 23 novembre 2017 à partir de 19h

Au café-théâtre le Popul’air

36 rue Henri Chevreau

75020 Paris

 

Les invités au débat seront :

  • Florence HERRERO, Conseillère d’arrondissement du 20ème arrondissement, chargée de l’éducation au développement durable,
  • Valentin BOURGEOIS, Délégué général de la Fédération des Maisons des Lycéens (FMDL)
  • Sarah GARRIDO, Administratrice de la CRESS Île-de-France.
    Le débat sera animé par Frédéric TISLER, Correspondant Académique de L’ESPER auprès de l’Académie de Paris.

L’ESPER (l’Économie Sociale Partenaire de l’École de la République) fédère 46 associations, mutuelles, coopératives et syndicats qui œuvrent dans le monde de l’éducation. L’ESPER s’engage, à travers ses organisations qui la composent, pour la promotion du modèle de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) auprès des jeunes.

Grâce au dispositif « Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’École », des lycéens et des collégiens peuvent expérimenter en classe la création d’une entreprise de l’ESS. La démarche de « Mon ESS à l’École » a pour vocation de faire des jeunes des acteurs à part entière d’un projet entrepreneurial, collectif et d’utilité sociale. Quelques exemples de projets réalisés en 2016-2017: une AMAP (Deux-Sèvres), un mur végétal (Seine-Saint-Denis), un journal coopératif (Val-de-Marne), une Maison des lycéens (Morbihan), une unité domestique de recyclage de déchet alimentaire (Manche)…

Economie Sociale et Solidaire
Le popul'air 36 rue Henri Chevreau 75020 Paris Carte

Remonter